Microsoft : la synthèse vocale au secours de la VOIP pour les connexions instables

Le par  |  3 commentaire(s)
Skype-logo

Dans un brevet récemment déposé, Microsoft décrit comment il serait possible de transcrire un fichier audio en fichier texte pour contourner des problèmes de connexion à Internet.

Microsoft cherche toujours à améliorer sa messagerie Skype et pour ce faire, la firme développe de nouvelles technologies.

L'une d'entre elles est actuellement décrite dans un brevet récemment déposé : Microsoft évoque ainsi comment un module d'intelligence artificielle pourrait automatiquement transcrire la voix des intervenants d'une conversation pour éventuellement ensuite faire appel à la synthèse vocale pour pallier une connexion défaillante.

Skype VOIP Microsoft

L'idée serait ainsi d'assurer systématiquement une communication sans aucune coupure en VOIP, y compris pour les connexions chaotiques. Cette solution pourrait rejoindre d'autres modules de Microsoft, notamment ceux permettant la traduction automatique et instantanée des discussions.

Microsoft pourrait proposer une option permettant simplement de sous-titrer les conversations ou de basculer automatiquement sur la synthèse vocale. La fonction s'adapterait à la qualité du signal reçu : elle s'activerait dès que le module repère une dégradation de la connexion à Internet d'un des intervenants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054680
Wow enfin une très bonne idée de la part de Microsoft !

Ce n'est pas con il fallait y penser.
Le #2054687
TheDarkgg a écrit :

Wow enfin une très bonne idée de la part de Microsoft !

Ce n'est pas con il fallait y penser.


Une bonne idée sur une communication instable !Pas sur! déjà la qualité sonore ne doit pas être top en normal et celui qui écoute peut mal entendre mais si le logiciel comprend mal lui aussi et prononce un autre mot ça peu amener à des confusions.
Avec mon smartphone il comprend parfois ce qu'il veut.
Le #2054704
Ca va etre sympa les quiproquos !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme