Microsoft DirectX 9 provoquerait des problèmes dans les modes multi joueurs.

Ce bug se rencontre dans plusieurs configurations utilisant des cartes graphique à base de Radeon 8500 et 9700 Pro, de GeForce 3 et de SIS Xabre 400.

Il semblerait qu’il vaille mieux utiliser DirectX 8.1 qui permettrait tout de même de jouer à Microsoft Flight Simulator 2002 en mode seul et en mode multi joueurs.

En revanche de nombreux problèmes sont rencontrés dans ce jeu en mode multi Joueurs si vous utilisez Direct X9 ou DirectX 9 RC1.

Au lancement de la session multi joueurs, Flight Simulator charge la structure du terrain, les textures; après cela vous êtes capables de voir l'avion sur la piste de décollage, mais les moteurs sont éteints alors qu’ils devraient être allumés. Ensuite l'avion commence à tomber sous la piste de décollage, rien que ça, jusqu'à ce que le système détecte l’erreur.

Et si, dans les paramètres de réalisme, vous ignorez les erreurs de terrains, l'avion commencera à se heurter contre la piste de décollage! Des problèmes similaires sont rencontrés dans le mode de vol autonome…