Microsoft travaillerait avec Intel pour améliorer l'utilisation des touchpads sous Windows 8.1

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s) | Source : The Verge
trackpad

Bien que très largement pensé pour une utilisation sur des tablettes et écrans tactiles, Windows 8 n’en reste pas moins un véritable OS orienté ver la productivité. Dans ce sens, Windows 8.1 devrait rétablir quelques fonctionnalités au niveau des touchpads.

À trop miser sur les interfaces tactiles pour s’installer dans les tablettes et sur le marché du loisir, Microsoft avait presque mis de côté la productivité de Windows 8 sur les plateformes portables.

touchpad De nombreux PC portables ont vu leur touchpad partiellement inutilisable lors du passage vers Windows 8, et Microsoft compte bien prendre ce problème à bras le corps pour intégrer une solution fiable dans Windows 8.1.

C’est vers Intel que s’est ainsi tournée Microsoft pour l’aider à améliorer l’expérience de son OS avec les trackpads, ainsi qu’Elan et Synaptics. Le but est de proposer un support natif de l’ensemble des périphériques de pointages intégrés aux PC portables directement sans Windows 8.1, et en finir définitivement avec les bugs et autres problèmes de compatibilité des pilotes.

Le développement en cours permettrait aux utilisateurs de portable d’utiliser leur trackpad comme un mini écran tactile, tout comme Apple le propose déjà sous OS X.

Un meilleur défilement, un zoom et une navigation plus simples devraient permettre de rendre aux touchpads leur utilité, et éviter aux utilisateurs de basculer de façon presque forcée vers l’utilisation d’une souris.

Le projet n’en est qu’à ses débuts, mais Microsoft espère que certains portables bénéficieront d’une nette amélioration dès le lancement de Windows 8.1. En outre, les nouveaux portables à venir sur le marché pourraient bénéficier non seulement des améliorations, mais de nouvelles fonctionnalités liées à leur trackpad.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
chibre offline Hors ligne VIP icone 7308 points
Le #1393102
Donc cela ne s'appliquerait pas aux portables sortis avant 8.1?
Anonyme
Le #1393142
Le matériel semble compatible, c'est une amélioration au niveau des drivers. Donc les portables plus anciens pourrait avoir cette fonctionnalité si ils sont éligible à ces nouveaux drivers.
Joe987 offline Hors ligne Vétéran icone 1693 points
Le #1393172
c'était déjà existant sous Win8, synaptics fonctionnait déja sous win 8, pas de raisons pour que ça s’arrête d'un coup.
lebonga away Absent VIP avatar 32256 points
Le #1393212
"...leur trackpad comme un mini écran tactile...">>>et donc, on aura bientôt des trackpads 7"
Tirnon offline Hors ligne Vétéran avatar 2108 points
Le #1393332
Une preuve de plus que microsoft met la charrue avant les bœufs. On vas faire un OS tactile et on vas forcer les gens à l'adopter ! Quoi ? La majorité des pc ne sont pas tactiles ? raf on verra plus tard ...
spirou3378ster offline Hors ligne Héroïque icone 842 points
Le #1393812
Bonjour,

Et après ils se demandent pourquoi ils n'arrivent à vendre leur windaube.
Comme si tout le monde avait une souris à coté, bande de blaireaux.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire