Après Google dans Chrome, Microsoft souhaite tuer Flash dans son navigateur Edge

Après Google et Chrome, c'est au tour de Microsoft d'annoncer souhaiter en finir avec Flash.
Récemment, Google expliquait comment Flash allait progressivement disparaitre de son navigateur Chrome. Aujourd'hui, c'est au tour de Microsoft de sacrifier le plug-in sur l'autel de la modernité au sein même de son navigateur Edge.
Microsoft a ainsi indiqué que le navigateur Edge intégré à Windows 10 bloquera progressivement les extensions Flash. Le but est d'en finir avec un plug-in qui souffre de multiples failles et qui se présente comme une porte d'entrée pour des piratages massifs.
C'est au sein de Windows 10 Creators Update diffusée au printemps qu'Edge bloquera par défaut l'extension Flash. Le navigateur souhaite ainsi mettre en avant les contenus en HTML5, mieux optimisés et compatibles sur la plupart des navigateurs et terminaux. Pour les sites intégralement en Flash, Edge demandera à l'utilisateur s'il souhaite ou non prendre le risque d'activer le module.
Microsoft a précisé que ce choix allait apporter plus de sécurité à son navigateur, mais également le rendre encore plus rapide tout en permettant d'économiser de la batterie sur les dispositifs mobiles.
Quelques exceptions sont à l'ordre du jour, notamment pour l'affichage des sites les plus populaires qui misent encore beaucoup sur Flash (on pense ainsi à YouTube). Ces sites disposeront d'un délai supplémentaire pour opérer leur bascule vers HTML5.
-
Pour Windows 11, la possibilité de faire revivre le menu Démarrer de Windows 10 avec ses tuiles dynamiques prend du plomb dans l'aile.
-
Le service de livestreaming Mixer n'a pas réussi à atteindre rapidement la taille critique pour servir les ambitions de Microsoft. Le groupe de Redmond se tourne vers Facebook Gaming.
Vos commentaires
Excellent même si leur décision ne fera pas bouger grand chose vu le peut de PDM qu'ils ont avec Edge...
T'es plus crédible, tu disparais, c'est tout !!!