Microsoft poursuit en justice un registrar

Sur fond de typosquatting et plus encore, Microsoft a déposé une plainte aux Etats-Unis à l'encontre d'un registrar dénommé Red Register. Dans la ligne de mire, 125 noms de domaine qui portent préjudice à la marque Microsoft.

En dupant les internautes, ce typosquatting nuit à la marque Microsoft et la firme de Redmond d'avoir porté plainte en début de mois à Seattle pour obtenir réparation, et prendre le contrôle des noms de domaine incriminés de Red Register.
Le Domain Tasting des registrars
Ce type d'affaire qui n'est pas une première pour Microsoft mais également Yahoo! et Dell qui ont déjà porté plainte contre un registrar ( BelgiumDomains ) pour des faits similaires, met à jour une pratique allant plus loin que le typosquatting et le cybersquatting.
Certains bureaux d'enregistrement se constituent en effet un véritable portefeuille de noms de domaine, les enregistrent temporairement puis les testent afin de vérifier qu'ils génèrent du trafic et si ce n'est pas le cas, les rendent à nouveau disponibles avant de devoir payer des frais dessus (délai de 5 jours).
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Le constructeur Microsoft liste actuellement le jeu Red Dead Redemption sur PC sur son site officiel, laissant sous-entendre que Rockstar serait enfin en passe de sortir son jeu de 2010 sur cette plateforme.
-
Tout aussi historique que la contribution de Microsoft au noyau Linux, Red Hat s'incline presque devant l'initiative de la firme de Redmond. L'éditeur de solutions open source pour les entreprises n'est toutefois pas complètement ...
Vos commentaires