Depuis quelques années les actionnaires de Microsoft patients supplient celui ci de bien vouloir puiser dans le trésor de guerre ( plus de 50 milliards de dollars ).

Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a promis aux actionnaires de les enrichir de 75 milliards de dollars sur les 4 nouvelles années fiscales de la firme.

Depuis quelques temps, Steve Ballmer avait serré la vis compte tenu des règlements de procès suite aux condamnations de ceux ci.  Mais les investisseurs réclament leur dû.

Un rachat des actions du groupe est envisagé pour un montant de 30 milliards de dollars et un versement de dividende de 3 dollars par action. Cumulé à un dividende trimestriel de 8 cents versés aux investisseurs alors qu'il est de 4 cents en temps normal.

Au passage le CSO de Microsoft Bill Gates recevra 3 milliards de dollars qu'il reversera à la Fondation Melinda Gates.

Cette générosité financière soutenue par une arrivée massive de fond disponible pour les R & D ravira tout le monde. 

Microsoft paye donc grassement ses investisseurs après de longues années de vaches maigres.

Microsoft rassure ainsi ses actionnaires. Attaqué par les LL ( Logiciel Libre ) qui gagnent des points, les diverses amendes payées et la venue tardive de nouveaux produits ( SP2, DS2,  Longhorn ) ne sont pas fait pour rassurer.

Microsoft dynamise donc ses membres investisseurs.

Il circule une rumeur sur le paiement de l'amende de Microsoft à la CEJ soit les 497 millions de dollars. Steve Ballmer aurait signé un cheque de 500 millions de dollars en disant : " Gardez la monnaie "   :)