Manoir microsoft

Ces accords permettront à Microsoft de soutenir de nouvelles séries vidéo uniquement disponibles sur le Web et relatives aux produits des deux sociétés susmentionnées.

Selon nos confrères de Reuters, les émissions " Driving School " et " This is the Life " - pour Volvo et Chivas, seront diffusées sur le réseau vidéo MSN appartenant à l'éditeur dans les six prochains mois.


Stratégie vidéo-publicitaire
Microsoft n'a pas souhaité fournir de détails sur l'aspect financier de ces accords. Cependant, l'on peut déjà voir se dessiner dans ces partenariats l'avenir de la vidéo sur Internet made in Redmond.

En effet, alors que Google s'impose également sur ce secteur - il est numéro un de la recherche sur Internet - avec le géant YouTube, Microsoft essaie de rentabiliser sa présence dans le domaine de la vidéo qui jusqu'à présent ne lui sourit pas vraiment. Qui aujourd'hui connaît Soapbox ?

Par ailleurs, MSN Video n'est que le sixième portail vidéo le plus visité aux Etats-Unis ( chiffres de Nielsen/NetRatings ), derrière YouTube, Google Video, AOL Uncut, MySpace et Yahoo. En avril, ce sont donc 11,5 millions de visiteurs uniques qui ont surfé sur MSN Video, pour une durée moyenne estimée à 5 minutes et demie. A comparer avec les 45 millions de visiteurs uniques de YouTube qui ont passé environ 41 minutes en avril dernier sur le portail racheté par Google en octobre 2006.