Notre confrère Clubic nous informe que Microsoft tente toujours de trouver un compromis concernant le litige qui l'oppose à la Commission Européenne qui l'a accusé il y a quelques mois d'abus de position dominante en Europe.

Pour rappel, Microsoft a fait appel du jugement prononcé à son encontre, soit une amende de 497 millions d'euros et surtout l'obligation de proposer une version de Windows n'incluant pas par défaut son lecteur multimédia, j'ai nommé Windows Media Player.

Cette semaine Microsoft repasse devant ses juges, et espère la levée de ces peines, ou tout du moins leurs reports jusqu'à la fin du procès, estimé à plusieurs années....

D'après certaines informations non confirmées officiellement, Microsoft aurait déjà préparé une version de Windows dépourvue de Windows Media Player.
Juste au cas ou ;)

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre la décision de la justice européenne, qui, si elle ne veut pas perdre la face, devra se montrer ferme et ne pas accepter un report des condamnations, sous peine de ne jamais les voir appliquer (ce qui s'est souvent produit aux USA).