Le journal Le Monde nous informe que Microsoft commence à s'inquiéter sérieusement du succès croissant de Linux un peu partout dans le monde.

Afin de contrer cette montée, le géant de Redmond a décidé de communiquer par l'intermédiaire d'une campagne de pub.

Après les Etats-unis, la France. Dans les prochaines semaines, Microsoft lancera une campagne de publicité dirigée contre Linux, l'un des rivaux de Windows dans les systèmes d'information d'entreprise. En France, comme c'est le cas aux Etats-Unis, cette publicité s'étalera dans la presse informatique et sera relayée par un site Internet où figureront des études comparatives réalisées et des témoignages de clients qui expliquent leur choix de rester fidèles à Windows.
Dans un article paru hier dans Le Monde, on apprend que Microsoft a décidé de lancer une campagne de communication pour défendre Windows contre Linux. Déjà amorcée aux Etats-unis, cette campagne va arriver en Europe et s'étalera dans la presse informatique et sur Internet.


Le but de cette campagne est de montrer que les solutions à base de Windows sont moins coûteuses que celles à base de Linux.

A voir...

Cette campagne nommée "Get the facts" ("Voici les faits") débutera le 4 Février en France sur différents médias (télévision, presse, affichage et cinéma).

Remarque : ceci montre très clairement que Linux n'est plus considéré par Microsoft comme un simple OS dédié à d'osbscures informaticiens adeptes de la ligne de commande ;) mais bien un OS capable de tenter le grand public, ce que redoute par dessus tout le numéro 1 mondial des systèmes d'exploitation.

Lire