Windows Blue paraît de plus en plus proche. Si ce nom de code englobe tout un ensemble de mises à jour pour divers produits de Microsoft, c'est le système d'exploitation Windows 8 qui devrait être le premier concerné.

Généralement très bien informée de toute l'actualité du monde Microsoft, Mary Jo Foley de ZDNet indique que l'équipe Windows vient de terminer la première milestone build ( M1 ) - ou premier jalon - de Windows Blue.

windows-8-logo Il devrait y avoir une M2 mais a priori pas de version préliminaire publique à destination des développeurs ou particuliers. Une publication finale pourrait intervenir au mois d'août prochain. Soulignons bien que Microsoft n'a officiellement rien annoncé pour Windows Blue.

Des fuites sur la Toile ont laissé apparaître que Windows Blue est basé sur Windows 6.3. Cela sous-entend une révision majeure puisque pour Windows 7 il s'agissait d'un noyau 6.1 et 6.2 pour Windows 8. Pour autant, il n'y aurait pas de Windows 9 pour le moment.

Windows Blue serait prévu pour de nouveau terminaux et en particulier des tablettes 7 et 8 pouces. En tant que première mise à jour majeure de Windows 8, Windows Blue serait proposé pour un prix très bas ( voire gratuitement ? ) afin d'initier et préparer un cycle de mises à jour annuelles.