Microsoft : Windows 10 devant Windows 7 en termes de déploiement

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows-10-logo

Microsoft arrive progressivement à imposer Windows 10 auprès des utilisateurs, et il compterait désormais plus d'adeptes que Windows 7.

Selon des chiffres avancés par Microsoft, Windows 10 représenterait désormais 48% de parts de marché, devenant l'OS de la marque le plus populaire à travers le monde, devant Windows 7.

Jusqu'ici, c'était Windows 7 qui faisait de la résistance auprès des utilisateurs, mais il semble que les diverses campagnes de promotion et d'incitation à basculer vers Windows 10 ont fini par payer. En l'espace d'un an, Windows 7 a perdu 9 points de pourcentage s'établissant désormais à la deuxième place avec 37% de parts de marché.

L'annonce de la fin du support de Windows 7 aurait également précipité la bascule vers l'OS plus récent, qui par ailleurs s'est offert des mises à jour majeures ces derniers mois. De quoi séduire le secteur des entreprises, premier utilisateur de l'ancien OS.

Les chiffres avancés par Microsoft sont proches de ceux évoqués par StatCounter en février dernier. Le cabinet d'analyse qui se base sur le trafic Web indiquait ainsi que Windows 10 était installé chez 42,78% des utilisateurs contre 41,86% pour Windows 7.

Si d'autres spécialistes évoquent le fait que Windows 7 est toujours bel et bien devant Windows 10, il est indéniable que l'écart se resserre entre les deux OS.

Microsoft devrait encore accélérer la bascule prochainement avec l'annonce de nouvelles contraintes pour les utilisateurs et notamment le fait que le client d'Office 2019 ne serait compatible qu'avec Windows 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2006844
Il serait temps
Le #2006912
Safirion a écrit :

Il serait temps


Le plus tard sera le mieux...
Le #2006916
Sicyons a écrit :

Safirion a écrit :

Il serait temps


Le plus tard sera le mieux...


Ou pas
Le #2006988
c'est aussi (et surtout?) l'achat des nouveaux pc avec windows 10 pré-installés qui rendent les chiffres d'année en année forcément plus importants.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme