Il y a quelques jours, nous avons relayé dans nos colonnes que le tout nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 8 ( lire notre dossier complet ), était bien mal engagé quant aux jeux vidéo.

En dépit des plaintes de nombreux acteurs de l'industrie vidéoludique, Microsoft avait même bridé la politique de son Marketplace en ne proposant tout simplement aucun jeu classés « pour adultes » par l'ESRB et 18+ par le PEGI. S'il s'agit que de quelques exceptions dans le premier cas avec des titres tels que Manhunt 2, la classification européenne est plus célèbre, puisqu'elle concerne de nombreux jeux tels que Skyrim, Mass Effect, Assassin's Creed ou encore Call of Duty.

La firme de Redmond vient d'annoncer le jour de la sortie de Windows 8 que la politique du Store a été modifiée, de sorte que les jeux 18+ seront désormais disponible à l'achat. Cette décision permet à la boutique en ligne de rester compétitive avec d'autres ténors du dématérialisé, à commencer par Steam.

Antoine Leblond, vice-président des services Web de Windows, a précisé que ce changement ne sera pas actif avant le mois de décembre.

Windows_8_Windows_Store   

Source : Games Industry