Windows_Live Mardi, plusieurs utilisateurs ont été dans l'incapacité de se connecter à leur compte Windows Live Hotmail (près de 280 millions d'utilisateurs dans le monde). Des rapports d'erreur venus des Etats-Unis, du Canada, de Finlande et également de France sont ainsi arrivés jusqu'aux oreilles de Microsoft. Plus que le service de messagerie en ligne, c'est en réalité l'ensemble des services Live sous gouverne d'un compte Live ID qui ont été affectés.


Une panne qui demeurera mystérieuse
Sans véritablement fournir d'explication, la firme de Redmond a reconnu l'existence du problème. " Des utilisateurs à travers le monde éprouvent des difficultés pour se connecter à leur compte Windows Live ID. Le problème concerne le processus de connexion et les utilisateurs déjà connectés ne sont pas impactés. Depuis les rapports d'erreur initiaux, nous avons fait des progrès significatifs dans la résolution de ce problème ", déclarait mardi dans l'après-midi, Samantha McManus, responsable de produit Windows Live.

Comme promis, cette panne a fini par être résolue pour l'ensemble des utilisateurs, Microsoft présentant ses excuses pour les désagréments causés à ses clients : " Nos clients sont en droit d'attendre un niveau de fiabilité élevé de la part de Windows Live et nous nous excusons auprès d'eux pour la gêne occasionnée. "

Retour à la normale donc pour Windows Live Hotmail et autres services Live, mais mystère total quant aux causes du problème.