Windows Live Search vs Google : Microsoft insiste
Le par
Cédric B.
| 9 commentaire(s)

Espérant combler le fossé qui le sépare de Google, Microsoft vient d'annoncer avoir mis à niveau Windows Live Search afin de proposer des résultats de recherche plus pertinents qu'auparavant.

" Microsoft est réaliste. Ils ne pensent pas que cela va changer demain ni qu'ils rattraperont Google. (...) Pour le moment, Microsoft souhaite se renforcer auprès de ses utilisateurs actuels ", a déclaré Allen Weiner, analyste chez Gartner. En effet, Google est de très loin le moteur de recherche numéro un dans le monde et fonde ses activités sur cette position, en vendant par exemple des espaces publicitaires ou des mots-clés. Pire encore pour l'éditeur, grâce à ses revenus issus du Web, la firme de Mountain View se permet même de venir le chatouiller sur le terrain des applications bureautiques avec Google Docs and Spreasheets, francisé en février dernier.
Actuellement, Microsoft se place en tant que troisième moteur de recherche aux Etats-Unis, avec seulement 11,3%, ce qui est bien peu comparé aux 23,3% de Yahoo et surtout face aux 56,5% de parts de marché pour Google ( chiffres comScore ). Néanmoins, certains analystes comme Greg Sterling, fondateur de Sterling Market, estiment que la firme de Redmond est l'une des seules entreprises à pouvoir rattraper ce retard : " C'est un très, très gros défi mais Microsoft est une des rares compagnies qui soient en position de faire face à Google sur une vision du long terme ".
Pour cela, il faudra que le produit " soit crédible ", indique Satya Nadella, vice-président corporate de la division recherche et publicité chez Microsoft, qui a rejoint l'éditeur il y a six mois. " Google a été au-dessus de nous et nous pensons qu'avec cette nouvelle version, nous avons rattrapé du retard et pouvons en effet concurrencer Google en termes de pertinence de résultats affichés ".
Le numéro un des logiciels a indiqué avoir travaillé à l'extension de la couverture de son moteur. Il a quadruplé l'index des résultats, amélioré l'algorithme de son moteur de recherche qui déchiffre désormais mieux l'information souhaitée par l'utilisateur.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Le géant de Redmond a annoncé jeudi dernier qu'il allait améliorer les capacités de recherche de son service Windows Live Search Books.
-
Windows Live Search remplace donc MSN Search et sera disponible dans 23 langues sur 47 marchés de par le monde après avoir été pendant des mois en version bêta.
Vos commentaires
329 millions chez google
97 chez live search
alors question nombre c'est pas encore ca
Faut voir si la pertinence est ... pertinente
n'importe quoi les chiffres que t'avancent à quoi ça sert d'avoir 250 million de pages avec le mot linux si c'est pas ce dont t'as besoin ...
tout a fait mais la pertinence est bien plus dure a mesurée
96 millions c'est quand même pas mal pour être pertinent.
Live Search a encore du progrès à faire mais il va dans le bon sens depuis quelques années (interface épurée, fonctionnalités avancées, resultats de plus en plus pertinants) tandis que j'ai l'impression que Google regresse en grande partie à cause du spam et des sites commerciaux (due à sa dominance jdans ce domaine je l'accorde, aucuns moteur de recherche n'est à l'abris)
sérieusement j'ai l'impression qu'il font que suivre google depuis quelque année: l'interface épurer et maintenant il copie l'"universal search" de google (je suis d'accord que ce n'est pas google qui a inventer ce principe mais c'est lui qui le "popularise")
personne n'est obliger d'utiliser google, on l'utilise simplement parce que lui il fait la job et les autre non...
Et d'autres utilisent les autres moteurs pour exactement les mêmes raisons.