BlackBerry logo L'arrivée du smartphone Blackberry Bold ( ou Blackberry 9000 ) est l'occasion pour Research in Motion ( RIM ) de renforcer ses liens avec Microsoft en annonçant l'intégration des services Windows Live sur sa plate-forme mobile.

Comme pour d'autres concurrents de son système Windows Mobile, le géant de Redmond a à coeur de diffuser une partie de ses technologies et, dans le cas présent, les utilisateurs de Blackberry pourront prochainement profiter des services Windows Live Messenger et Windows Live Hotmail sur leur terminal.

L'expérience utilisateur profitera de l'architecture mobile Blackberry pour bénéficier du push mail, assurant la synchronisation automatique de la messagerie avec une boîte de reception Hotmail dédiée, la possibilité de recevoir sur son smartphone les messages dans une boîte unifiée par rapport à d'autres comptes et un affichage des messages sous forme HTML, avec visualisation des graphiques, des liens Web et des photos des contacts dans les emails.


Ca va tchater dans les Blackberry
Windows Live Messenger permettra de retrouver sur Blackberry toutes les fonctionnalités du service, comme la possibilité d'envoyer des messages instantanés et de rejoindre des groupes de discussion, le choix du statut et la visualisation de celui des contacts, ainsi que la personnalisation du message de statut, ou encore la sauvegarde des discussions.

Sur Blackberry, il sera également possible de choisir son avatar, d'envoyer et de recevoir des fichiers et d'utiliser des smileys. Il s'agira donc de retrouver les mécanismes et les habitudes du service sur PC pour une expérience comparable en situation de mobilité.

RIM annonce que les services Windows Live pour Blackberry seront disponibles à partir de l'été 2008, avec un support dans diverses langues.