La sortie de Windows Vista a été l'occasion pour plusieurs de ses acheteurs de découvrir pour la première fois Windows Media Center intégré au dernier né des OS de Microsoft dans son édition familiale Premium et son onéreuse édition intégrale.

Ce centre multimédia comme son nom l'indique, a pour vocation de transformer le PC en plate-forme de gestion des loisirs numériques en offrant un environnement de navigation ergonomique et à l'esthétique léchée pour notamment la consultation de sa bibliothèque (fichiers audio, vidéo, photos) ou encore, le cas échéant, l'accès à la télévision.


Le mystère plane
Une nouvelle version de Windows Media Center est visiblement en pleine gestation puisque Microsoft vient d'indiquer être à la recherche de volontaires s'improvisant pour l'occasion bêta-testeurs dans le but de fournir au plus vite la prochaine mouture de ce logiciel.

Les véritables candidats à ce poste puisque tous n'auront pas la chance d'être retenus par le géant américain, ont jusqu'au 31 mai pour se manifester auprès du programme Microsoft Connect munis d'un compte Windows Live ID en vue de remplir un formulaire qui servira de base pour la sélection.

Ce bêta-test sera peut-être l'unique moyen d'en savoir un peu plus sur le futur de Media Center tant Microsoft se montre avare en informations à son sujet.