Windows 10 : Microsoft modifie une nouvelle fois sa notification de mise à jour

Microsoft modifie encore sa notification de mise à jour vers Windows 10 en la rendant enfin un peu plus claire.
A force de vouloir jouer au plus malin pour inciter les utilisateurs de systèmes Windows 7 et Windows 8.1 à migrer vers Windows 10 avant le 29 juillet, date de fin de gratuité de la mise à jour, Microsoft a rendu plus confuses ses notifications de mise à jour, conduisant à des installations de la plate-forme pas toujours voulues.
En donnant à la notification de la date programmée de mise à jour une valeur de validation directe en cas de fermeture de la fenêtre et en ne laissant la possibilité de modifier cette date ou de la refuser que via un lien discret et peu explicite, le groupe de Redmond a sans doute atteint son objectif d'augmenter le nombre d'installations...mais parfois au détriment de ceux qui ne le souhaitent pas et se retrouvent un beau jour avec une installation de Windows 10 sur les bras alors qu'ils n'avaient rien demandé.
Et quand l'installation se passe mal, cela peut aboutir à des plaintes qui, outre le dédommagement financier, font plutôt mauvais genre. C'est peut-être ce qui pousse Microsoft à modifier une nouvelle fois sa notification en mettant mieux en évidence les liens vers la modification de la mise à jour vers Windows 10 et de refus de l'offre.
Le site The Verge diffuse un exemple de la nouvelle présentation, avec les explications de Terry Myerson, responsable des environnements Windows, qui reconnaît que les messages de mise à jour créent de la confusion chez les clients, conduisant à une refonte du message qui commencera à être diffusée cette semaine.
Outre les options plus clairement affichées, un clic sur la croix de fermeture de la fenêtre ne vaudra pas validation de la date de migration proposée.
-
HTC fait le forcing auprès de Microsoft. Il veut que son smartphone One M8 puisse profiter, lui aussi, d'une migration vers Windows 10.
-
Microsoft propose gratuitement l'outil PCmover Express pour transférer les données d'un ancien PC vers un nouveau équipé de Windows 10.
Vos commentaires Page 1 / 2
ne laissez pas WU en automatique bon sang ! et regarder en détail les MàJ proposé
C'est toujours ça de gagné
Soit cette maj est obligatoire, soit elle est facultative. Dans ce cas, pas la penie d'essayer de la refiler en loucedé.....
Pis niveau clarté... KB454328, c'est pas plus éloquent que mise à jour de sécurité pour Windows...................
Pour le coup je comprends MS qui ne veut pas qu'il y ait une grosse segmentation comme ça peut être le cas avec Android
Et à part mon PC qui est considéré comme un Smartphone dans Windows Update, la mise à jour RS1 est franchement pas mal !
Je crois qu'on est tous d'accord
non la mise a jour n'est pas forcée. même si plus que conseillée vu que obligatoire pour certains logiciels. mais tu peux le garder sans jamais le mettre à jour si pas besoin
Si tu considères qu'une fenêtre de confirmation d'installation que tu fermes en cliquant sur la croix et qui vaut acceptation n'est pas un forçage de main, alors là ...