Windows mobile D'après un responsable du géant des logiciels, le groupe aimerait garder cette croissance d'année en année dans les prochains exercices :

" Le nombre d'appareils tournant sous Windows Mobile a doublé l'année dernière pour atteindre 6 millions. (...) Nous voulons à nouveau réaliser une croissance de 100 % cette année et continuer à grandir à ce rythme dans les années à venir. " a déclaré Peter Knook, chef de file de la division Mobile and Embedded Devices de Microsoft.


Bataille des chefs
Microsoft est notamment concurrencé par le logiciel britannique Symbian, qui est détenu par Nokia, premier fabricant de téléphones mobiles dans le monde. Le groupe finlandais représente plus de la moitié du marché des smartphones. Knook a indiqué que Microsoft étudiait actuellement un moyen de connecter les utilisateurs de smartphones à sa plate-forme de jeux en ligne XBox Live.

Les smartphones sont également en concurrence avec les fameux Blackberry de Research in Motion, leader dans le secteur des appareils mobiles pour email et qui a récemment lancé le Pearl, lui ajoutant un appareil photo intégré et des fonctions liées à la musique.

Comme Microsoft, le nombre d'utilisateurs de Blackberry demeure aux alentours de 6 millions et ce chiffre devrait, selon les prévisions du groupe, doubler d'année en année. " Cela sera certainement difficile, mais nous avons orienté notre compagnie dans cette direction. " a assuré Mike Lazaridis, co-dirigeant de Research in Motion. D'après lui, le marché de l'email mobile est " énorme " et " nous n'en sommes qu'à son début. "