Lors de la conférence développeurs BUILD, Steve Ballmer, patron du groupe, a reconnu que les ventes avaient été moins bonnes qu'espéré mais qu'il gardait espoir de faire de Windows Phone une plate-forme alternative à iOS et Android, avec l'arrivée de la mise à jour Mango, le soutien de ses partenaires et le rapprochement spécifique avec Nokia, qui porter donner ses premiers fruits d'ici quelques semaines ( des annonces étant espérées au Nokia World fin octobre ).
Ne lancer les nouveautés qu'une fois optimisées
Selon Andy Lees, responsable de la branche Windows Phone interrogé par AllThingsDigital un peu avant l'annonce de l' iPhone 4S ( qui embarque un processeur dual core Apple A5 ), ces évolutions ne sauraient tarder sur Windows Phone aussi.
" Ils sont encore tous simple coeur, mais je les soupçonne d'être plus rapide à l'usage que n'importe quel terminal dual core du marché, et c'est ce qui est important ", a-t-il indiqué, tout en confirmant que Microsoft n'est pas contre l'évolution vers le dual core...si la plate-forme mobile logicielle est bien optimisée pour en tirer parti.
Pour ce qui est de LTE, Microsoft attend des améliorations du point de vue de l'autonomie des appareils. " Les premiers mobiles LTE étaient volumineux et gros consommateurs de batterie, et je pense qu'il est possible d'améliorer cette situation, et c'est ce sur quoi nous travaillons ", souligne-t-il.
Andy Lees s'est aussi félicité de l'accord de licence obtenu avec Samsung récemment. Sans être un partenaire aussi proche que Nokia, le groupe coréen est un élément clé du succès à venir de Windows Phone.
Publié le
par Christian D.

Source :
All Things Digital

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.