Il y a quelques jours, nous avions appris que Quantum Break, le prochain jeu de Remedy, arrivera sur PC mais uniquement compatible avec le système d'exploitation Windows 10. De plus, Microsoft prévoit de commercialiser uniquement cette version du soft sur le Windows Store.

Forza Motorsport 6 - vignette Cette méthode incitant les joueurs à adopter pour le dernier OS et la plateforme de téléchargement officielle du constructeur pourrait bien être utilisée de plus en plus régulièrement dans nos prochains jeux PC.

En effet, le site chinois WPDang - spécialisé autour des informations provenant de Microsoft - a précisé que la firme de Redmond aurait prévu de commercialiser d'autres jeux sous cette même stratégie.

Selon le site, Forza Motorsport 6, Gears of War 4 et Scalebound seraient uniquement compatibles Windows 10 et commercialisés sur le Windows Store. Un jeu non encore annoncé, Forza Horizon 3, serait également prévu pour adopter cette stratégie de distribution.

Afin de parfaire l'adoption de Windows 10, Microsoft a récemment annoncé que l'achat de Quantum Break sur Xbox One sera accompagné d'une version gratuite sur PC.

Source : WPDang