Microsoft rend publique sa Refresh du SP1 de Vista

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
Vista_logo

D'abord réservée à 15 000 bêta testeurs, la récente version rafraîchie du Service Pack 1 RC dévolue à Windows Vista est désormais disponible pour l'ensemble des utilisateurs.

Vista_logoMardi, Microsoft proposait au téléchargement une Release Candidate de son Service Pack 1 à destination du système d'exploitation Windows Vista. Dite rafraîchie, cette version d'appoint prenait le pas de la mouture précédente sortie en décembre  2007. Petite surprise toutefois, contrairement à cette dernière elle n'était réservée qu'à un nombre restreint de testeurs (15 000 tout de même) triés sur le volet.

Pour obtenir encore plus de retours d'expérience, le leader mondial du logiciel a semble-t-il changé d'avis et propose désormais à l'ensemble des utilisateurs qui le désirent cette RC Refresh.

Peu d'informations au sujet du contenu de cette build qui permet de corriger un certain nombre de bugs rencontrés par les utilisateurs dans les versions de tests précédentes. Sur le site de Microsoft, il est indiqué qu'avant de procéder à l'installation, toute version du SP1 doit être au préalable désinstallée. Par ailleurs, trois mises à jour sont requises et seront proposées si elles ne sont pas présentes :
  • KB935509 : pour Windows Vista Entreprise et Windows Vista Ultimate (qui ont des fonctionnalités Bitlocker)
  • KB938371 : mise à jour pour corriger des bugs affectant certains composants dont TrustedInstaller (servant justement à l'installation de mises à jour) afin d'améliorer le processus d'installation et de désinstallation du Service Pack
  • KB937287 : mise à jour pour la technologie de Windows Vista servant à l'installation de composants ( Servicing Stack )
La version RTM du SP1 de Vista est quant à elle toujours prévue pour le premier trimestre 2008 à l'instar du SP3 de Windows XP.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
poip offline Hors ligne Vénéré avatar 3585 points
Le #194807
Microsoft est sur une bien mauvaise direction avec son VISTA boudé par les professionnels qui n'en veulent surtout pas.

Une pétition pour sauver Windows XP ->http://techno.branchez-vous.com/actualite/2008/01/une_petition_pour_sauver_windo.html
Jules César offline Hors ligne Vétéran avatar 2303 points
Le #194826
euh, oui mais non, quand même ... ce n'est pas parce que VISTA est pas terrible que XP mérite autre chose que la corbeille ...
joesatriani offline Hors ligne Héroïque avatar 645 points
Le #194831
euh il sort quand le SP2?

Sérieusement je pense que si Vista était si bon, Microsoft ne sortirait pas Viena fin 2009 début 2010. Vista c'est un Me avec un peu moins de bugs, et encore....
Dodge34 away Absent VIP icone 6027 points
Premium
Le #195140
joesatriani je suis parfaitement d'accord, Vista cé de la pure merde qui ne fais que consommer les ressources du PC, et ce peut importe sa puissance, tu lui met 2GO il va en prendre 1,6 a lui seul, sur 1GO, il en prend 800MO a lui juste pour rouler, cé pas normal leur truc.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire