La version de Windows XP que Microsoft destine aux PC à la configuration limitée ne devrait pas faire son apparition avant la fin de l'année.

Contrairement à ce que Microsoft avait laissé entendre il y a quelques mois, les PC à faibles ressources système, qui tournaient jusqu'ici sur d'anciennes versions de Windows, ne pourront pas immédiatement se convertir à Windows XP (lui-même sur le point d'être remplacé par Vista) : le programme Windows Fundamentals est différé, lui qui vise à proposer une version allégée de Windows XP à destination des machines à la configuration matérielle trop juste pour accueillir XP en temps normal.

Basé sur le code source des version Embedded (personnalisées) de Windows XP, Windows Fundamentals se destine aux clients Citrix et au dépannage à distance, mais également aux tâches simples, comme le visionnage de documents. Ses besoins en ressources systèmes sont réduits, le rendant compatible avec des appareils à la configuration dépassée.

Microsoft ne donne pas d'explication pour ce délai, mais semble davantage axer ses efforts sur la sortie prochaine de Vista.


Source : BetaNews