Microsoft lance une version de Works sponsorisée par la pub
Le par
Cédric B.
| 8 commentaire(s)

La firme de Redmond a déclaré mercredi dernier qu'elle allait proposer, dans le cadre d'un programme-test, une version gratuite de Works qui serait rentabilisée par la publicité.

Lorsqu'un utilisateur se connectera à Internet tout en utilisant Works, le cache des publicités sera remis à jour, a déclaré Melissa Stern, directrice produit senior dans la division Office de Microsoft. Selon ZDNet, la compagnie prévoit de dévoiler Microsoft Works SE 9 dans quelques mois mais n'a pas dévoilé les constructeurs d'ordinateurs ni la zone géographique dans laquelle il sera possible d'utiliser Works gratuitement.
Rappelons que Steve Ballmer, directeur exécutif de Microsoft, avait déclaré il y a quelques semaines que l'éditeur devait désormais considérer " le logiciel comme un service ", une stratégie propre à concurrencer le géant de la recherche Web : Google. Un des objectifs de ce programme-test est bien entendu de voir si il y a une rentabilité économique à proposer des logiciels gratuits supportés par la publicité, a assuré Stern.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Avec le souci de ne pas perturber le gameplay, Microsoft envisagerait l'intégration de publicités dans les jeux Xbox gratuits.
-
Tandis que Google pourrait prochainement activer un bloqueur de publicité dans son navigateur Chrome, il se murmure que Microsoft pourrait faire de même plus tard avec Edge.
Vos commentaires
Je vois mal un bandeau de pub dans un traitement de texte... comme à l'époque glorieuse d'Opera, cette stratégie ne lui avait pas trop réussi...
(Et il y aura bien un adblock qui sera crée pour virer les publicités !)
Certes pas chez les technophiles, mais on est minoritaires...
"qui étaient donné".
D'ou sort tu cette information ?
Depuis quand microsoft fait dons de ces logiciels ?
J'aimerai en savoir plus.
Les logiciels fournis avec les PC sont pas vendus au prix des boites. Suffit de regarder les prix.....
Sur un PC de base de supermarché à 500 €, tu retires le cout du matos, il reste à peine 100 € pour windows, works, néro, power dvd,.. et toutes conneries pré installées (et une grosse partie, c'est windows)
C'est complètement bradé, y'a de très grosses ritourne, c'est à peine si ça coute quelques euros....
Car bon, si on prend la valeur des versions boites des logiciels, y'en aurait pour plus cher de logiciel que de matériel