Windows xp patch pansement Rapidement après l'annonce faite par Secunia, nous vous relations la vulnérabilité jugée hautement critique par la firme de sécurité. Celle-ci affectait Word 2000, rendait possible l'exécution de code arbitraire grâce à des documents Word malicieux et pouvait donc " compromettre la sécurité du système ".

En juin, Microsoft avait déjà essuyé une première faille de type 0-day dans un autre logiciel présent dans Office, à savoir Excel, et avait rapidement fourni des conseils paliatifs pour éviter d'être touchés par des malwares et aures chevaux de Troie.

Microsoft réagit plus rapidement cette fois et prépare la sortie d'un correctif de sécurité pour Office - et donc Word - dès la semaine prochaine parmi les trois bulletins qu'il publiera lors du Patch Tuesday mensuel. Ceux-ci seront disponibles sur le site de Microsoft ou via la mise à jour automatique si vous l'avez activée sur votre ordinateur.

Les deux autres correctifs concerneront Windows et sont jugés " importants " par l'éditeur. Par cette annonce hier, le géant des logiciels entend ainsi avertir les administrateurs réseau de se préparer à ces mises à jour essentielles. Nous en saurons plus dès mardi lorsque Microsoft publiera ses bulletins de sécurité.