Récemment sorti au pays du soleil levant, Blue Dragon rencontra un franc succès malgré qu'il soit sorti sur Xbox 360, console honteusement boudée sur l'archipel. La raison de son succès est simple : c'est un RPG créé par le réalisateur des Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi, orchestré par Nobuo Uematsu, avec le célèbre Akira Toriyama aux commandes du Chara-Design. Recette typiquement nipponne pour un succès garanti. Malgré la récente sortie du titre, les studios Mistwalker continuent de publier des vidéos chaque semaine sur le site officiel du jeu, nous mettant irrémédiablement l'eau à la bouche.


Un vaste monde féérique
Cette semaine, la vidéo dénommée "World map sequence" dévoile exclusivement le mode de déplacement sur la carte du monde, à bord du vaisseau de notre fine équipe, aussi futuriste soit-il. Dans le cas présent, nous sommes à des années lumière du style graphique de certaines productions RPG très (trop ') désuètes au niveau de la carte du monde.

Console Next-Gen oblige, la réalisation de ces scènes est excellente, avec une animation fluide et des décors finement détaillés. Vous prendrez goût à visiter le vaste monde exotique de Blue Dragon ! La liberté vous appartiendra à sa sortie européenne, d'ici 2007 si tout se déroule pour le mieux.