La situation de la Xbox 360 a connu un net changement ces dernières semaines, surtout au Japon, où la machine de Microsoft s'est vue dépasser la PS3, chose qui paraissait impensable dans l'inconscient collectif. Il faudra pourtant faire avec cette image, celle d'un Microsoft confiant, et d'un Sony en proie au doute. Loin devant, et des débats, la Wii fait cavalier seul...

Aaron Greenberg (chef de produit de groupe Xbox 360), avec lequel s'est entretenu Kotaku, ne cache évidemment pas sa joie après les nouveaux chiffres de ventes rendus disponibles par l'agence NPD :

"Nous nous attendons à poursuivre notre avantage de prix sur la Playstation 3 pendant un bon moment."


Aaron fait bien sûr référence au prix relativement abordable de la Xbox 360, et à l'entêtement de Sony à ne pas baisser celui de sa machine pour la fin d'année.

"Et nous sommes certains que nous allons vendre plus que la PS3 pendant la période des vacances aux Etats-Unis et en Europe. Nous allons le faire à l'échelle mondiale."


De plus en plus fort
On notera que les ventes de Xbox 360 ont connu une augmentation de 42% au fil des mois (selon NPD). Pendant ce temps, la Playstation 3 connaissait des temps difficiles, et n'en voit toujours pas la fin.

Qu'en est-il du renouveau du Xbox Live ? Sera-t-il également aussi performant que peut l'être la Xbox 360 en ce moment ?

"Nous l'espérons oui. Nous avons élargi notre équipe et nos infrastructures au cours de l'année dernière."

Si tout se passe selon les dires d'Aaron Greenberg, et bien... on pourra affirmer sans trop de mal que Microsoft a définitivement trouvé ses marques, en creusant un peu plus le trou avec la PS3.
Source : Kotaku