Il y a seulement quelques heures, nous avons appris que la prochaine console Xbox ne serait finalement pas révélée officiellement par Microsoft ce mois-ci mais le 21 mai 2013. En sus, des informations moins enthousiasmantes tendent à se confirmer, notamment la nécessité d'avoir une connexion permanente à Internet pour fonctionner. Ce détail a d'ailleurs fait l'objet de quelques remous via Microsoft Studios, avant de passer à des excuses.
Cette incompatibilité avec les jeux Xbox 360 serait due à l'architecture de la console connue sous le nom de code Durango. En effet, la confirmation tend à se prononcer quant à l'abandon du Power PC - utilisé pour la Xbox 360 - au profit d'un processeur de type x86 de la marque AMD mis en place en tant que SoC ( System on Chip ) appelé « Jaguar » qui le combine à un GPU.
C'est évidemment une mauvaise nouvelle supplémentaire pour les joueurs qui souhaitaient acquérir cette nouvelle Xbox, en guise de remplacement de la vieillissante Xbox 360 ( qui date tout de même de 2005 ). Toutefois, nous attendons désormais la confirmation officielle de Microsoft pour en savoir davantage.