Microsoft prévoit de baisser le prix des jeux dématérialisés

Larry Hryb de Microsoft a récemment avoué que la firme de Redmond envisage de proposer des jeux au format numérique à un prix inférieur aux version boîte, chose plutôt logique mais non encore appliquée à ce jour.
S'il est possible d'acheter des jeux en version boîte et au format numérique sur consoles, force est de constater que l'intérêt n'est pas forcément tourné vers les version téléchargeables. En effet, les prix s'avèrent souvent les mêmes, alors que le coût de distribution et d'édition ne sont pas de mise.
Les joueurs ont longtemps critiqué cette mise en oeuvre et Microsoft s'explique enfin sur le sujet. Larry Hryb ( aka Major Nelson ), directeur des programmation Xbox Live, a déclaré sur un fil de discussion Reddit que les tarifs des jeux dématérialisés seront très certainement revus à la baisse.
« Nous avons quelques supers trucs prévus sur Xbox One cette année ( et au-delà ). Dès que nous pourrons partager une partie de cette bonne nouvelle, nous le ferons », a déclaré Hryb.
Interrogé au sujet des prix plus compétitifs des jeux au format numérique sur console Xbox, Nelson a répondu « en effet, c'est à l'ordre du jour ». Microsoft a récemment été critiqué par les joueurs concernant les tarifs prohibitifs des jeux vendus sur le marketplace de la Xbox One.
-
Microsoft continue de miser sur les services entourant son univers Xbox et plus particulièrement son Xbox Game Pass qui connait une baisse de prix.
-
Depuis l'annonce de la sortie prochaine d'une Xbox One S, Microsoft essuie un effet pervers : la baisse des ventes de sa Xbox One. Pour remédier à cela, la firme annonce une baisse du prix de sa machine.
Vos commentaires
6000€ d'avantage client
C'est la crise et il faut faire tourner le stock (même en rupture).
meme son de cloche a l'époque du passage de la cartouche au CD,et rien...
Leur ristourne elle va etre génial du genre un jeux boite=>59 euros et un jeu dématérialisé genre 55 euros.
ou alors les vieilles merdes qu'ils arrivent pas a vendre qui font un bide ils vont les bradés.