Sortie le vendredi 22 novembre 2013 à l'échelle mondiale, la Xbox One a pu être achetée par de nombreux joueurs dont Dan Livingstone, le premier acheteur enregistré ( photo ci-dessous ). Phil Harrison, le vice-président de Microsoft, s'est récemment exprimé concernant la nouvelle console du constructeur sur la durée qui sépare ce lancement jusqu'aux fêtes de fin d'année.

Xbox One - premier acheteur Harrison a admis qu'il sera difficile d'assurer des stocks nécessaires de Xbox One pour faire face à la forte demande pour Noël. Il a indiqué que les précommandes sont les plus importantes que Microsoft n'a jamais enregistré depuis son entrée sur le marché des consoles de salon.

« Notre travail sur le plan tactique est de nous assurer d'obtenir un approvisionnement suffisant pour les détaillants et pour les clients, pour répondre à la demande », a souligné le vice-président. « Ce sera la lutte, mais nous faisons de notre mieux ».

« Il y aura des difficultés à obtenir du stock pour Noël, mais nous ferons tout notre possible pour accélérer cela », a-t-il continué.

Source : MCV