Surveillance Xbox One : un DRM bloque le jeu Killer Instinct en plein tournoi

La Xbox One ne semble pas avoir complètement fait l'impasse sur les DRM intégrés, puisqu'un tournoi de Killer Instinct a été complètement interrompu en raison d'une demande de vérification d'authenticité du jeu en ligne. Explications.
Suite à son annonce initiale, la Xbox One devait comporter un certain nombre de DRM plutôt gênants qui consistaient à surveiller constamment l'activité des joueurs. En raison de nombreuses plaintes à ce sujet, Microsoft a finalement décidé de faire machine arrière, mais tout ne semble pas avoir été enlevé en matière de vérification.
En effet, un tournoi de Killer Instinct en local diffusé sur le service de streaming vidéo Twitch a été purement et simplement interrompu par la console le 12 décembre dernier, afin de procéder à une vérification du jeu en ligne.
Ce DRM a nécessité de connecter la Xbox One en ligne pour pouvoir reprendre la partie. Cette démarche a évidemment supprimé la progression du tournoi, alors qu'il s'agissait d'un match de demi-finale. La vidéo ci-dessous met en évidence le problème, survenu à 6:30.
Le possesseurs de la Xbox One en question a déclaré que ce problème ne serait pas apparu si la console n'était pas connectée à Internet. « Cela arrive très rarement chez moi lorsque je suis connecté », a-t-il ajouté. Dans tous les cas, cette mésaventure fera très certainement réfléchir les organisateurs de tournois sur Xbox One.
Interrogé à ce sujet par le site FGCNN par téléphone, un porte-parole de Microsoft a demandé « Qu'est ce que le FGCNN ? » avant de raccrocher. Le développeur de Killer Instinct, Double Helix n'a pas apporté de commentaire supplémentaire. Gageons que le constructeur apporte une explication claire à ce sujet.
-
Microsoft confirme le discret arrêt de la production pour toutes les consoles de jeu Xbox One. Priorité à la Xbox Series X et S.
-
Microsoft a lancé une vague de promotions sur ses PC 2-en-1 de la gamme Surface, mais également sur sa console Xbox One S seule ou en pack, de quoi offrir de belles opportunités aux consommateurs.
Vos commentaires Page 1 / 2
C'est bientôt noël ! --->un Bescherelles ???
Sinon, réaction puante de Kro$oft... Comme d'hab', quoi...
Lisez le message! Il est assez claire.
L'histoire ne dit pas si le disque du jeu était incéré ds la xone....
Sachant que les jeux peuvent être acheté en ligne il est logique qu'ils aient une DRM et que si le disque n'est pas incéré, la xone aille checker cette drm.
Allez go buzz à troll
Sauf que Killer instinct c'est une exclu Xbox One. Sinon oui les DRM mal foutu ça donne encore moins envie de prendre la Xbox one. De toute façon je trouve le que c'est pas assez optimisé. Dans un an peut-être.
M2M
Admettons.
Si le disque est requis, ne devrait-il pas être demandé avant de lancer le jeu?
Si achat en ligne, vu que, visiblement, une diffusion en direct sur Twitch était en cours (ça demande un accès à Internet si tu avais un doute qui était, là encore visiblement, opérationnel), la vérification de l'authenticité de l'achat aurait été faite au lancement du jeu et, en cas d'échec, aurait avorté son exécution, non?
Il y a bien un truc débile. Ce n'est pas la news pour te donner un indice.
C'est une puce qui coute assez chere,environ 399 euros mais apparement ensuite elle serait rentable.
Je sens que les PRO XBOX ONE vont me torpiller ah merde j'ai oublié que j'en faisais parti..