Xbox One : Kinect pourra lire les QR codes

Nous venons d'apprendre que le dispositif Kinect de la Xbox One aura la possibilité de lire les QR codes, de sorte à pouvoir accéder à des sites Internet ou entrer des codes promotionnels en flashant simplement cet indicateur visuel.
Indiscociable de la Xbox One, Kinect sera vendu avec la console next-gen de Microsoft. Ce capteur permettra toujours de détecter les mouvements et permettre un gameplay sans manette dans certains jeux, mais dispose également d'une reconnaissance d'actions vocales pour naviguer dans l'interface de la machine.
Alors que plusieurs joueurs ne trouvent pas leur intérêt dans l'usage de ce dispositif, d'autres fonctions se font connaître, notamment la lecture de QR codes, habituellement réservé aux smartphones et tablettes numériques.
Cet indicateur visuel permet d'accéder à un site Internet ou une page précise en le flashant, permettant d'éviter d'entrer une URL dans votre navigateur mobile.
Suite à une discussion sur un fil Reddit, Marc Whitten - chef de produit Xbox One - a confirmé sur son compte Twitter que cette fonctionnalité avec la caméra Kinect sera de mise.
De plus, il est possible que les QR codes soient également utilisés pour remplacer les codes promotionnels pour télécharger DLC et autres jeux.
To my reddit friends -- yup -- this works! http://t.co/QHnOPZqib1
— Marc Whitten (@notwen) July 1, 2013
-
Microsoft a mis un terme à la fabrication de l'adaptateur Kinect après l'arrêt de la production du capteur de mouvement lui-même.
-
Ce n'est pas parce que Microsoft propose des packs de Xbox One sans Kinect que la marque a définitivement abandonné l'accessoire. Et aujourd'hui, la firme pense même aux utilisateurs PC.
Vos commentaires
Euh, Billou, reviens vite la serieux. Une Xbox, c'est fait pour jouer, ou pour ???
Ah... c'est pour surfer sur un site web, depuis un code QR, et grâce au Kinect (qui gonfle le prix de vende de 100€ ), c'est l'accessoire qu'il faut ???
Impressionnant. On nous fait raquer une salopperie, pour aller surfer sur le net...
Ils ont oublié q'on a deja tous un pc ou une tablette ???