Xbox One : Microsoft veut en faire un cauchemar pour hackers

Le par Fabien H.  |  7 commentaire(s)
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Suite à l'attaque DDoS effectuée par le groupe de hackers Lizard Squad sur le Xbox Live, Microsoft entend bien améliorer la sécurité de sa console Xbox One en faisant de cette dernière « un cauchemar » pour hackers. Explications.

La fin de l'année 2014 a notamment été marquée par le groupe de hackers Lizard Squad, lequel a mis à plat les services en ligne PlayStation Network et Xbox Live. Les pirates avaient effectué des attaques DDoS ( déni de service ) qui ont mis hors ligne les deux technologies, empêchant les joueurs de pratiquer leurs jeux favoris en multijoueur.

Xbox One - consoleMicrosoft entend bien réagir suite à cet épineuse situation. En effet, le constructeur américain a posté une offre d'emploi sur le réseau social professionnel LinkedIn, précisant que l'ingénieur software recherché doit être un fondu de sécurité informatique, dans l'optique de transformer la Xbox One en « cauchemar pour les hackers » :

« Vous êtes passionné d'appareils et de sécurité ? Vous appréciez votre Xbox pour le divertissement et le jeu ? Aimeriez-vous construire un dispositif si sûr qu'il serait un cauchemar pour les pirates les plus qualifiés, mais pour la joie des consommateurs ? Avez-vous déjà pensé vous-même à sécuriser un jeu ou une application tournant sur une console Xbox ou empêcher quiconque de tricher en ligne ? Si oui, nous avons une très belle opportunité pour vous ! ».

L'objectif de la firme de Redmond est de faire de la Xbox One la console « la plus sécurisée au monde ». L'idée est louable et espérons que le résultat soit positif afin de rassurer la communauté de joueurs sur la console du fabricant.

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Vos commentaires

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Shogoth offline Hors ligne Héroïque avatar 968 points
Le #1826749
Ouais ouais, c'est un peu comme les bonnes résolutions ça. On dit n'importe quoi pour se donner bonne conscience et à la fin du mois, c'est oublié.
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #1826766
Shogoth a écrit :

Ouais ouais, c'est un peu comme les bonnes résolutions ça. On dit n'importe quoi pour se donner bonne conscience et à la fin du mois, c'est oublié.


Tu es trop dur avec Microsoft, il ne réussiront évidement pas à en faire un cauchemar pour hackers mais ils ont de bonnes chances d'en faire un cauchemar pour clients. Le verre est donc à moitié plein, il faut être optimiste.
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32186 points
Le #1826770
Je croyais que c'était déjà un cauchemar, cette console...
Lebubu offline Hors ligne Vénéré icone 3116 points
Le #1826777
"Microsoft entend bien améliorer la sécurité de sa console Xbox One en faisant de cette dernière « un cauchemar » pour hackers."

Pas besoin d'aller plus loin, je vais me faire pipi dessus
Asgardcfr offline Hors ligne Vétéran icone 1697 points
Le #1826780
Personne ne peut contrer une attaque DDOS à part la minimiser, voir "drop"é les requêtes mais au vu du nombres des requêtes généré par secondes ... l'attaque venait principalement (j'ai vu un graphe qques parts sur le net) d'Asie et des USA utilisant principalement sur le port telnet, après qu'ils embauchent plus des administrateurs réseaux AVEC du bon matos

Qu'est qu'ils en pensent les admin réseaux ?

Anonyme
Le #1826855
D'ici à ce que ce soit un cauchemar pour les acheteurs aussi, il n'y a qu'un pas.
Fabske offline Hors ligne Vétéran avatar 1299 points
Le #1826939
Asgardcfr a écrit :

Personne ne peut contrer une attaque DDOS à part la minimiser, voir "drop"é les requêtes mais au vu du nombres des requêtes généré par secondes ... l'attaque venait principalement (j'ai vu un graphe qques parts sur le net) d'Asie et des USA utilisant principalement sur le port telnet, après qu'ils embauchent plus des administrateurs réseaux AVEC du bon matos

Qu'est qu'ils en pensent les admin réseaux ?



Si, tu peux bloquer les attaques par DDOS, si tu es bien équippé. Et vu le pognon qu'a M$... j'espere pour eux que c'est le cas
Les routeurs peuvent être configurés pour ignorer les requetes de certaines (groupes d') IP et donc ces connexions n'atteignent jamais le serveur.
Bien sur les routeurs doivent pouvoir suivre la cadences, mais c'est beaucoup plus facile au niveau des routeurs que quand les paquets arrivent sur le serveurs
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