Officiellement révélée le 21 mai dernier par Microsoft, la Xbox One a fait l'objets d'aveux plutôt scandaleux suite à sa présentation. La console de salon se révèle effectivement bridée à plusieurs niveaux : connexion Internet obligatoire de façon quotidienne, absence de rétrocompatibilité, jeux d'occasion a priori limités... autant d'arguments qui pourraient dissuader de nombreux gamers à acheter cette machine.

Xbox One - 10 Et pourtant, les précommandes de Xbox One explosent. La chaîne de magasins britanniques Blockbuster, spécialisée dans la distribution de jeux vidéo, a déclaré au site MCV que les précommandes de la console next-gen de Microsoft ont battu tous les records depuis les 24 ans d'ancienneté de la chaîne.

À quoi peut être dû cet engouement ? Il est possible que de nombreux joueurs ne se soient pas suffisamment documentés sur les faits gênants de la Xbox One ( sus-nommés en partie ), lesquels n'ont pas forcément été relayés dans les grands médias. L'autre cause signifierait que les joueurs qui ont précommandé ne se sentent pas concernés par les jeux d'occasion et sont assurés de disposer d'une connexion Internet optimale.

Reste à connaître le volume de précommandes en France, pour comparaison.

Source : MCV