Nous l'avions appris il y a quelques mois par Microsoft : la Xbox One ne proposera pas de rétrocompatibilité avec les jeux de ses anciennes consoles. Cette décision a été prise en raison du changement d'architecture de la nouvelle console, par rapport à celle de la Xbox 360.

Xbox One - 1 Toutefois, tout ne semble pas perdu pour ceux et celles qui espèrent jouer à leurs anciens jeux sur la Xbox One. Tout comme Sony et son service de streaming Gaikai, Microsoft envisage lui aussi la solution du Cloud Gaming.

Albert Penello, chargé de développement Xbox, a déclaré au site Gamespot que les serveurs Azure de Microsoft pourraient être utilisés pour faire tourner des jeux Xbox 360 :

« En utilisant nos serveurs cloud Azure, c'est à peu près comme du traitement de la voix. Il peut effectuer des choses bien plus compliquées, comme le rendu de jeux complets comme Gaikai et les livrer à la Xbox ».

Cette mise en place n'a pas encore été réellement confirmée, puisque la firme de Redmond cherche actuellement à « comprendre, au fil du temps, combien cela coûte à fournir et quelle est la qualité de l'expérience ».

Source : Gamespot