Xbox One et rétrocompatibilité : Microsoft envisage une solution

Microsoft vient de soulever le fait que la Xbox One pourrait disposer à l'avenir d'une fonction de rétrocompatibilité au travers de son service de Cloud, ce qui permettra de faire fonctionner de nombreux jeux en streaming.
Nous l'avions appris il y a quelques mois par Microsoft : la Xbox One ne proposera pas de rétrocompatibilité avec les jeux de ses anciennes consoles. Cette décision a été prise en raison du changement d'architecture de la nouvelle console, par rapport à celle de la Xbox 360.
Toutefois, tout ne semble pas perdu pour ceux et celles qui espèrent jouer à leurs anciens jeux sur la Xbox One. Tout comme Sony et son service de streaming Gaikai, Microsoft envisage lui aussi la solution du Cloud Gaming.
Albert Penello, chargé de développement Xbox, a déclaré au site Gamespot que les serveurs Azure de Microsoft pourraient être utilisés pour faire tourner des jeux Xbox 360 :
« En utilisant nos serveurs cloud Azure, c'est à peu près comme du traitement de la voix. Il peut effectuer des choses bien plus compliquées, comme le rendu de jeux complets comme Gaikai et les livrer à la Xbox ».
Cette mise en place n'a pas encore été réellement confirmée, puisque la firme de Redmond cherche actuellement à « comprendre, au fil du temps, combien cela coûte à fournir et quelle est la qualité de l'expérience ».
-
Le responsable de la division Xbox et de Microsoft Studios a récemment apporté une précision concernant la possibilité de rendre la Xbox One rétrocompatible avec les jeux de la toute première console de salon du constructeur ...
-
Microsoft a fraîchement annoncé de nouveaux titres Xbox 360 rendus compatibles avec la Xbox One, permettant d'en profiter sur la dernière console de salon du constructeur avec, à la clé, une définition revue à la hausse.
Vos commentaires Page 1 / 2
Et tout le monde faisait avec.
Tu deteste un produit avant même qu'il soit sorti
C'est pas une obligation, c'est un plus. Il y a des jeux récents sur Xbox 360, on ne sait pas s'ils vont être déclinés sur la Xbox One, et ce sera sûrement pas le cas pour certains si ce n'est la plupart. C'est un moyen de booster virtuellement le catalogue en récupérant une base de jeux déjà conséquente.
Typiquement si je veux jouer à un jeu de 2005 dont on vient de me parler, je peux toujours. Certes sur les franchises renouvelées l'intérêt est limité, mais c'est pas le cas de tous les jeux. Faut pas oublier qu'un ado de 15 ans avait 7 ans à la sortie des premiers jeux sur la Xbox 360, il est donc potentiel acheteur de ces jeux.
Juste ça fait en sorte que jamais j'achèterai cette console...
Jvais me "consoler" et continuer de jouer a mes jeux sur ma ps3 lol
Renseigne-toi sur les performances qu'il faut pour "émuler" une architecture différente (ce que la virtualisation ne peut pas faire).
Des PCs récents ont du mal à faire tourner un ému de Nintendo 64. Pour la PS3 ou la x360, même pas la peine d'essayer d'avoir du FullHD même avec un émulateur bien conçu.
Là on parle d'émuler l'architecture PowerPC sur de l'x86, ce qui est TRES costaud à faire. Donc non, ce n'est pas un choix commercial, ce n'est pas pour rien que Sony aussi parle de passer par cette solution.
Donc le streaming de jeu vidéo, avec la latence que ça implique, c'est complètement surréaliste. Je suis en banlieue parisienne et je n'ai aucun problème pour le streaming vidéo, mais rien que pour les MMOs (alors que tout le rendu se fait sur l'ordi ), le lag se fait déjà sentir parfois.
Là on parle de streamer tout un contenu en temps réel (pas précalculé comme un film ). Donc on reçoit le flux du jeu vidéo, on appuie sur un bouton pour sauter, du coup l'information est envoyée au serveur, qui interprète l'action et fait sauter le personnage (calcul sur le serveur ), puis ce rendu est envoyé sur ta télé depuis le serveur...
Je n'ose même pas imaginer le décalage entre les mouvements et la réalisation des actions.
oui avec un adaptateur de cartouche les jeux nes passais sur la snes
(ce style la http://classicgamesource.com/prodimages/retroport.jpg)
et il y as similaire pour la n64 qui prenais les jeux nes et snes !!!
(http://vgretro.com/wp-content/uploads/2008/05/n-tristar.jpg)
La vache, j’avais complètement oublié l’adaptateur SNES/NES de la N64… on croirait un truc tiré de Power Rangers avec pleins de robots qui se combinent