Microsoft : une Xbox One S sans lecteur de disque pour mai 2019 ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Xbox One S

Et si Microsoft lançait finalement une nouvelle Xbox One d'ici quelques mois ? Il semblerait que la marque américaine souhaite prolonger quelque peu la durée de vie de sa machine en déployant une version de la génération actuelle dénuée de lecteur physique.

Microsoft pourrait lancer une nouvelle Xbox One d'ici le mois de mai, actuellement connue en interne sous le nom de code Xbox Maverick.

Xbox One S

Cette machine se baserait sur la Xbox One Sactuellement proposées elle porterait ainsi le nom de Xbox One S All-Digital Edition et sa caractéristique principale serait qu'elle ne proposerait aucun lecteur de disque pour miser à 100% sur le dématérialisé.

XBOX ONE S 1TB NAKED

199€ sur Amazon* * Prix initial : 199€.

En quelque sorte, il s'agirait pour Microsoft de mener des tests afin de définir si ce genre de console est commercialement viable, d'autant que l'on sait que la marque prépare déjà une console de ce type pour l'année prochaine, sur la base d'une toute nouvelle plateforme (Xbox Lockhart).

La disparition du lecteur physique devrait entrainer des baisses de couts pour Microsoft, qui seront répercutés sur le prix de la machine qui pourrait se retrouver bien en dessous des 200 euros pour les joueurs. Reste que ce type de machine n'intéressera que les joueurs qui disposent d'une connexion à Internet solide et qu'elle pourrait également poser quelques problèmes au niveau du stockage des jeux qui sera inexorablement limité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2053999
Je vois surtout un problème pour la retrocompatibilité de pas mal de jeux de 360, on va devoir en faire des ISO?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme