La Xbox One dépasse la PS4 pour le Black Friday : ruptures de stock

Le par Fabien H.  |  3 commentaire(s)
Xbox One sans Kinect

Nous apprenons que les remises du Black Friday ont permis à la dernière console de Microsoft de s'écouler de façon importante aux États-Unis, tant et si bien que certaines enseignes sont clairement en rupture de stock.

Comme chaque année, le Black Friday permet de profiter de rabais sur les tarifs de nombreux produits. Vendredi dernier, cet événement a notamment profité à Microsoft, puisque le constructeur fait cas d'excellentes ventes sur cette journée.

Xbox One - console En effet, Aaron Greenberg ( directeur produit Xbox One ) a annoncé sur Tweeter que le succès des ventes de la Xbox One ont eu pour conséquence des ruptures de stocks dans certains magasins en Californie. Il a publié une photo pour l'occasion, en mettant en évidence qu'il restait quelques bundles PlayStation 4.

Suivant la société d'analyse de marché Infoscout ( qui se base sur une étude des ventes des grandes enseignes ), la Xbox One représenterait 53% des ventes de consoles au cours du Black Friday aux USA, contre 31% pour la PS4. Reste à attendre les éventuels chiffres officiels de la part de Microsoft.

En combinant la Xbox One et la Xbox 360 sur cette journée, le résultat représente 61% des ventes de consoles de jeu. En parallèle, la PS3 représente 1% et 6% pour la Wii U.

Selon l'étude d'Infoscout, 66% des achats réalisés vendredi dernier auraient été effectués par des adultes et pour des enfants. La Wii U serait la console la plus populaire pour les plus jeunes joueurs ( 92% des cas ), tandis que la PS4 représenterait davantage de gamers adultes ( plus de la moitié des ventes ).

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kakyo offline Hors ligne Vétéran icone 1359 points
Le #1820224
"Selon l'étude d'Infoscout, 66% des achats réalisés vendredi dernier auraient été effectués par des adultes et pour des enfants. La Wii U serait la console la plus populaire pour les plus jeunes joueurs ( 92% des cas ), tandis que la PS4 représenterait davantage de gamers adultes ( plus de la moitié des ventes )" .

ca sent trop les infos bidons lol
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #1820226
C'est un peu le principe de ce genre d'action commercial d'écouler les invendus.
Anonyme
Le #1820246
penseurodin a écrit :

C'est un peu le principe de ce genre d'action commercial d'écouler les invendus.


C'est clair ! Ou comment faire passer des invendus comme un succès commercial.... PTDR
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire