En 20 années d'existence sur le segment du jeu vidéo, il est un marché que Microsoft n'a jamais réussi à véritablement convaincre : le Japon.

Traditionnellement, le Japon reste très introverti lorsqu'il s'agit de jeu vidéo et ce sont les marques locales qui sont plébiscitées par les joueurs : Sony, Nintendo, SEGA... Marché très complexe à percer, le Japon semble toutefois faire preuve d'un peu d'ouverture.

xbox-series-s-et-x

Selon Famitsu, Microsoft connaitrait actuellement un franc succès sur l'archipel et aurait écoulé plus de 6000 Xbox Series la semaine passée dans le pays.

Une situation originale pour Microsoft d'autant que la Xbox Series S serait devant la Series X. Sur cette semaine, la marque aurait ainsi écoulé 566 Xbox Series X contre 5459 Series S. La Xbox Series X domine toutefois le marché avec 95856 unités écoulées au Japon contre 88678 Series S, mais l'écart tend à se réduire et devrait s'inverser prochainement.

C'est la première fois que Microsoft écoule autant de machines au Japon depuis 2010. Mais pas de quoi inquiéter les marques japonaises puisque Nintendo a écoulé 24 millions de Switch dans le pays et Sony plus d'un million de PS5.