Zune logo Selon Robbie Bach, président de la division Entertainment and Devices de Microsoft et relayé par le San Francisco Chronicle, le géant des logiciels a d'ores et déjà passé le cap du million et possède désormais 10 % de parts de marché dans le secteur des baladeurs audio à disque dur.

" C'est un bon début. Ce n'est pas un départ impressionnant. Je ne vais prétendre qu'il s'agit d'un engouement massif ", a t-il déclaré selon le journal rapporté par InfoWorld. Même si Microsoft peut se targuer d'avoir atteint le million d'unités vendues bien avant Apple - l'iPod en était à 600 000 exemplaires au bout de 14 mois - il ne faut pas oublier que le Zune est arrivé à un moment où ce marché était déjà bien développé tandis que le baladeur cher à Steve Jobs a été lancé au début de ce secteur.

Entre novembre et aujourd'hui, la firme de Cupertino a ainsi écoulé 25 millions d'iPod contre 1 million de Zune vendus. Malgré un départ meilleur qu'escompté - ou tout du moins moins mauvais qu'on aurait pu le penser - le baladeur de Microsoft reste encore à des années-lumière de la popularité de l'iPod. Durant le premier trimestre 2007, Apple a vendu 10,55 millions d'iPod et son 100 millionième baladeur s'est vendu le 9 avril dernier. Et c'est sans compter les nombreux accessoires créés pour cet appareil et qui surfent sur la marque iPod pour générer de nouveaux revenus.