Microsoft bleue Le marché de la santé continue d'aiguiser les appétits de la firme de Redmond tant sur le plan de la recherche Web que sur celui du logiciel. C'est ainsi que Microsoft vient d'annoncer son engagement dans l'amélioration de la santé via les technologies logicielles; un engagement qui prend forme à l'échelle mondiale avec la signature d'un accord définitif en vue du rachat de Global Care Solutions ( GCS ).

Basée dans la capitale thaïlandaise, GCS est une société privée qui a conçu et développé un système de bout en bout en collaboration avec un grand hôpital de Bangkok (1,2 millions de patients de 190 pays chaque année), afin de gérer les flux de travaux cliniques, la facturation, la mise en conformité avec la réglementation et les dossiers médiaux. Microsoft qui va notamment racheter les logiciels et la propriété intellectuelle de GCS, continuera à travailler étroitement avec cet hôpital pour développer les fonctionnalités de la technologie CGS certifiée Microsoft depuis 2000.

" Nous avons été impressionnés par le système d'information de santé de Global Care Solutions qui a permis à un établissement aussi complexe que l'hôpital international de Bumrungrad d'obtenir des résultats étonnants en matière d'amélioration des flux de travail et de sécurité des patients. (...) Entièrement construite à partir de la technologie extensible Microsoft, la technologie GCS est un atout indéniable dans notre portefeuille de produits de santé professionnels, a déclaré Peter Neupert ", vice président de Health Solution Group chez Microsoft.

Le montant de cette acquisition n'a pas été divulgué.