Snocap A l'occasion du MIDEM ( Marché International de l'Edition Musicale ), salon se déroulant à Cannes et rassemblant les professionnels de la musique du monde entier depuis 1966, qui a ouvert ses portes le 21 janvier et se terminera le 25 janvier prochain, Merlin a annoncé un accord avec la société Snocap.


Des labels indépendants sur le réseau MySpace
Merlin est un regroupement mondial de maisons de disques indépendantes. Ce dimanche 21 janvier, il a annoncé la signature d'un partenariat avec la société Snocap.

Via sa structure Mystore, ce dernière gère les licences numériques et les droits d'auteurs sur de très nombreux sites web, dont le bien-connu MySpace. Charles Caldas, directeur général de Merlin : " Cela donne immédiatement aux labels indépendants un accès au plus populaire des sites web du monde. "

Annoncé au mois de septembre 2006, l'accord sera effectif d'ici peu. Il permettra ainsi aux groupes, mais aussi à leurs fans, de vendre des musiques au format audio MP3 non protégé sur les sites web gérés par Snocap. Il reste désormais une chose à fixer, à savoir les prix des morceaux. Ce sont les groupes qui décideront de ceux-ci. A chaque titre vendu, une commission sera reversée au site web.

Les indépendants représentant 30 % du marché, Merlin espère ainsi devenir, par le biais d'accords de ce type, la 5ème major du disque aux côtés d'EMI Group, Sony BMG, Universal Music et Warner Music.