Midway Treasures Le milliardaire Sumner Redstone qui possédait il y a encore quelques jours pas moins de 87% des parts de Midway vient récemment de céder l’intégralité de ses parts à Mark Thomas, un investisseur privé et discret, pour la somme accrochez-vous de 100 000 dollars. Un véritable rabais que l’intéressé devra obligatoirement faire fructifier.

Ce dernier s’est en effet engagé à assumer la dette de Midway qui s’élève actuellement à 70 millions de dollars. Les résultats financiers du troisième trimestre auront certainement précipité les choses. Sur la période de juillet à septembre 2008, Midway a perdu pas moins de 75.9 millions de dollars et a dû réduire son effectif de 10%.


La fausse bonne affaire ?
Cette vente éclaire n’est pas due au hasard, mais aux soucis financiers que connait National Amusements, firme possédée par Sumner Redstone. Elle lui permettra d’éponger timidement les lourdes dettes de la firme estimées à 1.6 milliard de dollars et surtout d’assurer des gains fiscaux grâce notamment à des ventes d’actifs diversifiées.

Pour ne pas arranger les choses, le développeur pourrait ne plus figurer à la bourse de New York pour son non-respect des critères d’éligibilité du New York Stock Exchange. Ils exigent entre autres que les actions de Midway soient proposées à un prix moyen de un dollar par action et ce durant trente jours, ce qui n’a malheureusement pas été le cas.