resident Evil 4 (PS2) scan Actuellement au travail sur Shadow of the Damned avec ses amis Goichi Suda et Akira Yamaoka, Shinji Mikami a néanmoins profité de la récente Game Developers Conference pour effectuer un bref retour dans ses souvenirs, à une époque où la PS2 dominait outrageusement le marché. Le game designer de Goof Troop (on parle toujours de Mikami, oui) nous révèle ainsi ce qui aurait pu amener Resident Evil 4 à ne jamais sortir, du moins sous la forme que nous lui connaissons désormais :

"Pour BioHazard 4 (RE4), c'est venu en jouant à Onimusha 3. Si seulement la caméra avait été derrière le joueur, cela aurait été tellement mieux. C'est de là qu'a découlé l'idée de créer le système de caméra de BioHazard 4 - le style "shoot à la troisième personne". Il est probable que si Onimusha 3 avait été meilleur, je n'aurais pas pensé à BioHazard 4."

Cela aurait été bien dommage car si la maniabilité de Resident Evil 4 est pour ainsi dire parfaite, on peut également en dire de même concernant son rythme de jeu. Et bien qu'Onimusha 3 soit très bon, sur ce point, il soutient difficilement la comparaison avec Resident 4. Pour l'anecdote, saviez-vous que la voix de Leon S. Kennedy et celle de Jean Reno (US) proviennent du même comédien (Paul Mercier) ?

Source : Shacknews.com