Minage de cryptomonnaies : NiceHash victime d'un piratage

Le par  |  1 commentaire(s)
NiceHash

La plateforme de cloud mining NiceHash confirme un piratage et le vol des contenus d'un portefeuille bitcoin.

Vendre ou acheter de la puissance informatique à la demande. C'est ce que propose à ses utilisateurs enregistrés la plateforme NiceHash qui se présente comme une importante place de marché pour le minage de cryptomonnaies. Du cloud mining dont les opérations viennent d'être suspendues.

NiceHash informe avoir été la victime d'un piratage ayant affecté son site. La nature exacte de l'incident de sécurité est en cours d'évaluation. D'ores et déjà, NiceHash précise que son système de paiement a été compromis et les contenus de son portefeuille bitcoin dérobés.

Promesse est faite que les utilisateurs seront régulièrement mis au courant de l'évolution de la situation. NiceHash communique sur Facebook, Twitter, VK (pour la communauté russe) et Reddit. Pour le moment, la seule consigne pour les utilisateurs est de changer leurs mots de passe par mesure de précaution.

La plateforme indique avoir alerté les autorités compétentes et collabore avec elles. Selon le site d'information CoinDesk, spécialisé dans les cryptomonnaies et la technologie blockchain, l'adresse d'un portefeuille bitcoin (la blockchain est un registre public des transactions) laisse présager d'un préjudice à hauteur de 4 736,42 bitcoins, soit près de 75 millions de dollars… mais avec le cours du bitcoin, cela peut vite évoluer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1991580
Une mine s’effondre, faut creuser a coté !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]