Omniarchive est un groupe de passionnés de Minecraft qui s'est lancé pour défi de répertorier et stocker toutes les versions de leur jeu fétiche. Et le travail est colossal tant le titre a subi de mises à jour au fil des années.

Minecraft Realms - 1

Rappelons que le titre est sorti en 2009 tout de même et qu'au départ, les mises à jour se sont enchainées à un rythme particulièrement soutenu, les correctifs étant mineurs et proposés au fil de l'eau.

À ce titre, une mise à jour particulière est connue pour avoir rapidement disparu de la circulation : l'Alpha 1.1.1. Disponible quelques heures tout au plus, la version distribuée en septembre 2010 a rapidement été écrasée par un correctif.

Mais finalement, 11 ans plus tard, voilà que l'Alpha 1.1.1 refait surface. C'est une joueuse qui disposait de la version 1.1.1 sur un vieux disque dur sans vraiment le savoir.

La version en question intégrait un bug avec l'apparition d'un écran gris. De fait, elle n'a été distribuée le 18 septembre que pendant 3h30 avant d'être remplacée par une version corrigée. La plupart des joueurs n'ont alors pas concerné la version buggée qui a rapidement disparu de la circulation.