Minecraft : Education Edition s'invite en France

Après s'être invité aux USA, Microsoft vient d'annoncer l'ouverture de Minecraft : Education Edition en France.
Microsoft vient d'annoncer le lancement de Minecraft : Education Edition dans 50 nouveaux pays, dont la France fait partie. Le titre, qui reprend l'univers créé par Mohjang se destine, comme son nom l'indique, à l'univers de l'éducation avec un ensemble d'outils dédiés aux professeurs.
Les professeurs disposent ainsi d'un mode de supervision (God mod agrémenté de quelques fonctions supplémentaires) et pourront chapeauter des exercices de groupe proposés aux élèves en suivant leur progression et en les aidant à distance.
Concrètement, il s'agit de proposer des serveurs locaux de Minecraft invitant les élèves à réaliser des structures et à s'entrainer à travailler en groupe tout en permettant aux professeurs de les encadrer avec un ensemble d'outils spécifiques faciles d'accès.
Microsoft propose un ensemble de scénarios permettant d'aiguiller les élèves sur plusieurs thématiques.
Reste que Microsoft impose aux administrateurs des serveurs et aux éducateurs de disposer d'un compte Office 365 pour télécharger l'application. L'application en elle-même n'est par ailleurs compatible qu'avec Windows 10 ou Mac OS. De quoi relancer le débat sur l'orientation de l'administration française vers les logiciels américains.
-
La version complète de Minecraft: Education Edition arrivera à compter du 1er novembre prochain.
-
Véritable succès sur plusieurs plateformes, Minecraft pourrait bien arriver dans une version dédiée à la Wii U. Le PEGI, l'organisme de classification des jeux vidéo en Europe, a fraîchement révélé son existence. Nintendo se ...
Vos commentaires
C'est toujours moins abrutissant que du PAN PAN BOOM BOOM T'ES MORT !!!
Peace.
Le rapport avec la choucroute ?
Microsoft vient d'annoncer le lancement de Minecraft : Education Edition dans 50 nouveaux pays, dont la France fait partie. Le titre, qui reprend l'univers créé par Mohjang se destine, comme son nom l'indique, à l'univers de l'éducation avec un ensemble d'outils dédiés aux professeurs.
Je crois que tu en as trop pris de la drogue. On parle d'un jeux vidéos la...
Ton cerveau se transforme en choucroute ? Je dis que c'est moins débile qu'un FPS sauf exception pour Destiny qui est un MMO-FPS.
Bref, je t'aime pas et tu m'aime pas, tu attends vendredi pour démarrer ça ?
Je rentre même plus dans tes délires bizarre même avec @bug ça va mieux.
Si c'était un troll de dredi, bas tu n'as cas te marrer un bon coup avec lui.
Si c'est pour me faire réagir, je peux ressortir les vieux dossier à la c** aussi...
En faite, tu veux savoir le mieux pour nous deux ? Fais comme si je n'existais pas et tout le monde sera content.
PS : Toujours dans la banlist.
Peace.
Premium
Et limiter a Win10 non plus, pas gentil
dommage, j'aurai été curieux de voir ce que ca pouvais donner et éventuellement jouer avec ma fille avec
Tout est dit
Tu veux savoir le plus drôle ? Je t'avais oublié, toi, vois-tu. Faut dire que des rigolos j'en vois un paquet sur un paquet de forums. J'ai juste répondu à ton post comme je l'aurais fait pour n'importe qui d'autre. Tu te donnes vraiment trop d'importance pour croire que je t'ai remarqué et que j'aurais envie de perdre mon temps à te provoquer. Toi ! Forcément toi ! LE persécuté !
En attendant mon commentaire reste pertinent : le rapport entre cette new et les jeux violents n'a jamais existé. Et je passe sur le raccourci entre jeux violents ("débiles", on voit tout de suite le connaisseur) et FPS. Tu dis juste n'importe quoi.
M'enfin bon, je te remets maintenant, c'est bon .
P.S : "Ça n'a rien à voir avec la choucroute." est une expression. Tu vois, tu auras appris quelque chose...