Minecraft : un marché pour les add-ons sur mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Minecraft education edition

La version mobile de Minecraft se rapproche un peu plus de la version PC en déployant un marché permettant d'échanger des contenus additionnels.

Pour la communauté de joueurs de Minecraft sur mobile, la principale limite au titre était jusqu'ici son manque de contenus issus de la communauté. Sur PC, le titre profite de nombreux mods permettant de varier les expériences de jeu. De fait, la version mobile paraissait limitée et bien en deçà de son équivalent sur PC...

Minecraft Pocket Edition

Les choses viennent toutefois de changer puisque Microsoft et Mojang viennent d'intégrer un marché au sein du jeu qui permet de récupérer les contenus issus de la communauté de joueur pour les versions mobile et Windows 10. Les contenus ainsi accessibles vont des packs de textures aux skins ou aux mondes entiers.

Les échanges se font à l'aide de "pièces minecraft", une devise qui devrait offrir une certaine souplesse aux développeurs selon Microsoft, mais qui devrait par là même masquer le véritable prix des articles.

Seuls les créateurs disposant d'une activité enregistrée pourront proposer leurs contenus, et ils récupéreront 70% des revenus générés par les ventes de leurs articles. Dans un premier temps, l'accès au marché sera restreint. Lancé à partir de la mi-avril, son déploiement global interviendra juste avant l'été.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]