Minecraft : de la réalité augmentée façon Pokemon Go pour se renouveler

Le par  |  0 commentaire(s)
Minecraft Hearth

Minecraft est une des licences de jeux vidéo les plus populaires au monde, le titre s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires et Microsoft n'en a pas fini avec la franchise.

Pour le 10e anniversaire de Minecraft, Microsoft nous proposait de rejouer à la version d'origine directement dans notre navigateur. Mais pour la franchise, la marque a d'autres ambitions tournées vers la réalité virtuelle et augmentée.

Microsoft lance ainsi Minecraft Earth, une application pour iOS et Android qui propose, à l'instar de Pokémon Go, de jouir de la caméra de son smartphone pour proposer des interactions en réalité augmentée. Microsoft n'en dit pas plus pour l'instant et nous livre seulement quelques visuels.

Minecraft Hearth

On peut ainsi voir que les joueurs seront amenés à manipuler des blocs qui s'inscriront en surimpression à la vie réelle directement dans l'environnement de l'utilisateur. La version finale du titre est prévue pour une sortie dans le courant de l'été.

Microsoft évoque un titre solo et multijoueur, le tout étant proposé gratuitement et financé par une boutique intégrée permettant d'acheter des éléments cosmétiques et équipements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme