Minecraft : ils reproduisent la ville de Los Santos (GTA V)

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s) | Source : YouTube
Minecraft los santos

Plusieurs années après sa sortie, Minecraft reste une licence très populaire auprès des joueurs, et certains se lancent dans des projets de construction gigantesques.

Minecraft est un jeu dans lequel la liberté de création est poussée au maximum, et certains joueurs n'hésitent pas à mettre à profit leur créativité pour réaliser des environnements tout simplement étonnants.

Récemment, c'est la création d'un ordinateur associé à un écran et un traitement de texte qui faisait parler, aujourd'hui ce sont des fans de GTA qui ont recréé la ville de Los Santos dans son intégralité, cube après cube.

  

La ville de GTA V a ainsi été reproduite à la perfection, ou du moins une partie pour l'instant puisque le projet est toujours en cours. Le projet a été lancé en janvier 2015 et il reste pas mal de cubes à creuser, placer, déplacer... Au final, la carte devrait représenter une surface de 7500 x 7500 blocs.

En parallèle, Microsoft, qui a racheté le titre en 2014, a annoncé le lancement prochain d'une version "Education" de Minecraft, qui devrait donc s'installer dans les écoles américaines.

L'idée sera d'apprendre le travail de groupe aux élèves tout en développant leur créativité. Pour favoriser l'adoption de son titre, Microsoft a déjà annoncé que la licence serait facturée 5 dollars l'année après une période d'essai gratuite.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Axaenigma offline Hors ligne Vétéran icone 1085 points
Le #1876728
5 $ par poste...
Micro$oft ne sera jamais généreux, faut pas déconner non plus
JCDentonMale offline Hors ligne Vénéré icone 4882 points
Le #1876933
Y'en a vraiment qui ont du temps à perdre :-)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire