Mini dévoile une Mini Cooper "Classic" 100% électrique

Le par  |  1 commentaire(s)
Mini classic électrique1

Les constructeurs automobiles passent progressivement aux modèles hybrides voire tout électriques. Et c'est un modèle mythique qui affiche aujourd'hui sa transition vers l'électrique : la mini cooper.

Mini joue la carte de la surprise en conjuguant voiture rétro et motorisation moderne et présente ainsi une Mini Cooper Classic 100 % électrique.

Mini classic électrique1

C'est dans le cadre du salon de l'automobile de New York que Mini a dévoilé son véhicule qui est en réalité une adaptation de son véhicule mythique dans lequel le 4 cylindres traditionnel a été remplacé par une motorisation électrique.

Mini classic électrique

Seuls des logos spéciaux affichant l'aspect électrique du véhicule localisés sur les jantes et le capot trahissent le changement de motorisation, la prise de recharge étant dissimulée par un cache en plastique laissant penser à une trappe à essence.

Mini classic électrique2

Mini ne donne pas de précision sur la puissance du véhicule ni son autonomie et il semble que le modèle en restera à la démonstration technique. Ce modèle unique rappelle toutefois que Mini s'est lancé comme défi de proposer une mini (basée sur le modèle actuel 3 portes) 100 % électrique et de série dans le courant de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2007759
Très jolie dommage de ne pas la commercialiser.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme