Mini jeu : une journée de travail sous Windows 95

Le par  |  14 commentaire(s)
Windows-95

Si la nostalgie fait actuellement vendre sur le marché des consoles, frappe-t-elle aussi les fans d'informatique ? Un site Web propose de nous replonger dans Windows 95.

Envie de faire un petit retour dans le passé et de retrouver Windows 95 ? C'est désormais possible avec le site It is as if you were doing work qui propose, sous la forme d'un mini jeu, de redécouvrir les aspects principaux du système de Microsoft qui aura véritablement démocratisé l'OS auprès du grand public.

  

Le jeu propose de simuler une journée de travail : envoi d'emails, rédaction... Le tout sous l'interface de Win95. Des pop-ups n'arrêtent pas d'intervenir à l'écran, vous coupant dans vos actions de façon régulière, comme pouvait le faire Windows 95 en son temps...

La démonstration est limitée, mais elle a le mérite de prendre les choses au second degré. Bien évidemment, il existe d'autres simulateurs de Windows 95 plus complets, l'un des meilleurs étant sans doute celui mis en ligne pour les 20 ans de Windows 95 à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1972586
Une journée de travail sans écran bleu ?
Le #1972589
Pour être réaliste ça prends des BSOD aux 15 minutes !
Le #1972593
Good Old Time !!!
Le #1972598
"Des pop-ups n'arrêtent pas d'intervenir à l'écran, vous coupant dans vos actions de façon régulière, comme pouvait le faire Windows 95 en son temps..."

ah ? jamais eu ce genre de chose, le seul problème qui me coupait mes journée de boulot c'était les écran bleu parfois et bien sur la réinstallation d'usage tous les 2-3 mois
Le #1972605
Millenium c'était encore mieux. Un ami m'avait montré son ordi sous Millenium. Il ouvrait l'ordi, ne touchait à rien et hop, BSOD.
Le #1972606
mart666 a écrit :

Pour être réaliste ça prends des BSOD aux 15 minutes !


Bizarre moi celui qui m'a fait le plus de BSOD cé Windows ME, sous Windows 95, j'ai eu beaucoup de problèmes et de BSOD, mais jamais autant que sur Windows ME
Le #1972608
Perso, je n'ai jamais eu trop de problème avec W95 et 98 en lui même, c'est quand j'installais un jeu qui nécessitait lui même d'installer une nouvelle version de DirectX, un plugin audio voire même l'horreur absolue que fut QuickTime que le comportement du système changeait (retour au bureau, son figé, souris qui ne bouge plus, ralentissements, voire BSOD, mais pas tant que ça en fait).

Le problème de W95, c'est qu'il n'avait aucune sécurité contre les installation intempestives, on pouvait le pourrir à volonté avec n'importe quoi.

Avec XP plus tard, j'ai adopté une politique plus rigoureuse, pas d'installation de soft inutile (style TuneUp Utilities), pas de pack de codecs pourri, mais directement les FFDshow et uniquement ce qu'il fallait pour les faire fonctionner, et Windows m'en remercia par un comportement impeccable.

J'ai continué avec les Windows actuels (aucun utilitaire hormis CCleaner et l'antivirus, même les géniaux LAVFilters ont disparu depuis qu'ils sont intégrés dans MPC-HC et devenus inutiles).


Le #1972610
Mathrix a écrit :

Millenium c'était encore mieux. Un ami m'avait montré son ordi sous Millenium. Il ouvrait l'ordi, ne touchait à rien et hop, BSOD.


En fait, c'est de sa faute et pas celle de Windows !
Il a allumé son PC. Ca ne pardonne pas ce genre de mauvaise manip
Le #1972615
La belle époque du "Plug'n'prey"
Le #1972631
https://www.youtube.com/watch?v=yHxj-47csUU
Dommage qu'on soit pas Troll'di
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]